Horaires de l’école de tennis

HORAIRES 2019-2020

Les factures pour les cours vous sont envoyées par mail via notre système Plugin

Les cours débutent le 2 septembre au Lancy TC

Calendrier scolaire Calendrier scolaire

Notre école de tennis accueille cette saison près de 200 enfants de 4 à 18 ans.

Les cours ont lieu de septembre à juin (période scolaire) sur les courts du Lancy TC, et en hiver sous la bulle ou dans les salles de gym de l’école du Petit-Lancy et de Tivoli.

Nous organisons également des stages pendant les vacances d’été, ou d’autres périodes de vacances scolaires.

Cours et stages sont donnés par des professeurs et moniteurs qualifiés Swisstennis et Jeunesse et Sport.

professeurs et moniteurs professeurs et moniteurs

Ecole de tennis

de septembre à juin

1) Si votre enfant a déjà suivi les cours l’année précédente et que vous avez reçu par mail un nom d’utilisateur et mot de passe, passez par ce lien

2) Si votre enfant s’inscrit au cours pour la 1ère fois, passez par ce lien

Attention: merci de consulter ce TUTORIEL avant de procéder à l’inscription

Il reste quelques places, pour tous renseignements merci d’envoyer un mail à juniors@lancytennisclub.ch

De 4 à 10 ans

apprendre à jouer avec la méthode KIDS TENNIS

Dès 4 ans révolus
Cours en groupes de 4 à 6 enfants par moniteur
3 niveaux: rouge, orange et vert selon âge, nombre d’année de tennis et évolution de chaque enfantMatériel adapté pour chaque niveau

Jours:

Pour les 4 à 7 ans: le mercredi matin entre 9h00 et 12h00, ou le jeudi de 16h30 à 18h30.
Pour les 8 à 10 ans: le mercredi en début d’après-midi, le samedi matin, ou certains soirs en semaine selon nombre d’inscrits

Lieu:

au Lancy TC. En hiver sous la bulle du Lancy TC ou en salle à l’école de Tivoli ou du Petit-Lancy

Les niveaux des enfants sont évalués par les moniteurs. Pour les nouveaux enfants qui intégreront l’école de tennis en septembre, l’évaluation se fera pendant les premières semaines de cours.

Stage Kids Tennis

Regardez le reportage sur Lancy TV tourné pendantle stage de Pâques

La méthode Kids Tennis

Le site de Kids Tennis, pour en savoir plus

De 11 à 18 ans

De 11 ans à 18 ans
Cours en groupes de 4 enfants (max 6 selon âge et niveau) par moniteur

Objectifs:

Débutants: développer les coups de base et appliquer les règles du tennis par des jeux adaptés.

Moyens: perfectionner les coups de base par des situations de jeu plus complexes sur le grand terrain.

Avancés: pratiquer une technique convenable sur les différents coups, avec une première approche tactique du jeu.

le mercredi entre 15h30 et 19h, ou soir en semaine ou samedi matin

Lieu:

au Lancy TC. En hiver sous la bulle du Lancy TC, ou à la salle de gym de l’école de Tivoli ou du Petit-Lancy

De 10 à 18 ans

Compétition (sur sélection des professeurs)

Cours en groupes de 4 enfants maximum destinés aux juniors licenciés, motivés à s’entraîner davantage (2 à 4h par semaine)

Objectifs:

Formation technique, tactique, préparation physique et mentale: apprendre à exploiter ses capacités lors de matchs officiels.

du lundi au vendredi entre 16h30 et 19h30, le mercredi dès 15h30

au Lancy TC. En hiver sous la bulle du Lancy TC

TARIFS DES COURS

CHF 600.-/1h par semaine pour toutes les catégories.

Les enfants de 8 ans et plus, doivent également payer la cotisation junior de Fr 170.-/an, qui leur donne la possibilité de jouer en dehors des heures de cours et de participer aux activités du club. Pour s’inscrire comme membre bulletin d’inscription à remplir sur la page Inscriptions club

Autres tarifs
1h30 par semaine: CHF 850.-
2h par semaine: CHF 1100.-
2h30 par semaine: CHF 1350.-
3h par semaine: CHF 1550.-
4h par semaine: CHF 1950.-

Les enfants ayant 2h de cours par semaine ou plus devront être membres juniors du club.

Rabais famille: le 2ème enfant et les suivants bénéficient d’un rabais de CHF 50.-

Pour toutes questions